Depuis sa création et pour être en phase avec son ADN, BELIZA applique une démarche RSE pour minimiser l’impact environnemental, social et économique.
80 % de nos fabrications sont réalisées au Portugal privilégiant au maximum un circuit court pour limiter l’empreinte carbone. La conception de nos produits se fait uniquement dans des ateliers qui utilisent le label ECO-TEX. Nous nous assurons que les enfants ne travaillent pas dans les ateliers.
Nous sélectionnons des matières naturelles, bio, recyclées et recyclables. Nos outils sont numériques et nous n’utilisons pratiquement pas de papier. Nos collaborateurs sont basés dans différents pays et nous communiquons par visio.
Nous luttons contre la corruption et sommes transparents avec la manière dont l’entreprise fonctionne.
Passionnée par les océans et particulièrement par la plongée sous-marine, Lisa, la créatrice de Beliza est constamment en quête de découverte.
Ses voyages sont liés à sa passion. Elle a pu découvrir de nombreux pays aux décors somptueux qui la font rêver et surtout qui l’inspirent au quotidien notamment pour ses collections.
Les différents paysages et les différentes cultures qu’elle a pu observer lui ont permis d’être plus épanouie et créative.
Mais ce qui l’anime depuis son plus jeune âge, ce sont ses aventures sous-marines.
Émerveillée par la faune et la flore marine, Lisa, ne cesse d’enfiler ses palmes, son masque et son tuba afin de contempler la beauté qui se cache dans les profondeurs.
Ses différents voyages lui ont permis de réaliser un de ses plus grands rêves : nager avec les requins et être entourée des plus belles créatures présentes dans les fonds marins.
( photo Alexis Rosenfeld )
Nous reversons une partie de notre chiffe d affaire chaque mois à l’association Fondation 1 OCEAN fondée par Alexis Rosenfeld, soutenue par l’UNESCO.
1 OCEAN est un projet international d’exploration mené par le photographe Alexis Rosenfeld avec l’UNESCO en parallèle de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030).
Leurs objectifs sont d’explorer l’inexploré, documenter les explorations et surtout, transmettre la connaissance de l’Océan au plus grand nombre afin de contribuer à « bâtir les consciences ».
Les 3 axes fondateurs du projet 1 OCEAN répondent à une nécessité urgente, celle de mettre en valeur toute l’étendue de la richesse qui se cache sous la surface et ainsi sensibiliser à la protection de ce bien commun d’exception.
Les traitements de vos données
bancaires et personnelles sont protégées
Avec retours et échanges possible
sous 14 jours sous conditions
Lundi au Vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h Par Email, Chat, WhatsApp ou Téléphone