fbpx

Quelle lingerie choisir quand on a une morphologie en 8 ?

Objectif ? Sublimer les rondeurs ! Les femmes ayant une morphologie en 8 ont généralement des fesses voluptueuses. C’est un atout qu’on peut valoriser en choisissant la culotte adaptée. Une lingerie près du corps aura l’avantage de sculpter les hanches et d’améliorer l’arrondi du fessier. Si certaines se tourneront vers une culotte gainante, un joli shorty sera tout aussi recommandé.

Celles qui ont une morphologie en 8 mais aussi des jambes courtes préféreront enfin des formes échancrées qui élanceront les jambes.

Quelle culotte choisir quand on a une morphologie en 8 ?

On l’appelle aussi la morphologie en sablier ! La morphologie en 8 désigne celle des femmes voluptueuses qui ont un tour de poitrine équivalent à leur tour de hanches.

C’est la morphologie féminine par excellence, celle dont on rêve tous tant elle évoque la pin-up et la sensualité. Vous avez une morphologie en 8 et vous ne savez pas quelle lingerie choisir ? Voici nos conseils pour vous guider.

 

soutien gorge avec bretelles croisées dans le dos

Quelle soutien-gorge choisir quand on a une morphologie en 8 ?

Tout dépend plutôt de votre poitrine ! Si vous avez une poitrine généreuse, un soutien-gorge avec des armatures sera à privilégier. Il offrira un meilleur maintien à vos seins. Nous parlons ici des soutiens-gorges corbeille ou encore à balconnet.

Si vos épaules sont larges, il sera conseillé d’attirer le regard vers votre décolleté pour casser cette sensation de large carrure. Un push-up par exemple sera parfaitement adapté.

Si vous avez une petite poitrine, place au soutien-gorge bandeau ! A la fois sexy et confortable, il donnera à votre poitrine du volume, tout en lui offrant le maintien nécessaire.

Morphologie en 8 : la lingerie à éviter.

On aura tendance à éviter les culottes basses qui auront le désavantage de faire apparaître vos hanches plus larges qu’elles ne le sont.

Côté couleurs, si le noir et les couleurs sombres sont préconisées pour affiner la silhouette, rien ne vous empêche d’opter pour un nude, un gold ou des couleurs pastel !

Les femmes qui assument leurs rondeurs et qui en font un atout se tourneront vers ces modèles.