fbpx

Quel soutien-gorge choisir en fonction de son décolleté ?

Décolleté plongeant ou plutôt sage. Petite poitrine ou forte poitrine… Quelle femme ne s’est jamais demandé quel soutien-gorge elle devait porter en fonction de sa tenue ? Chaque soutien-gorge étant différent, chaque femme étant différente, et chaque occasion l’étant aussi, le choix n’est pas si aisé ! Pour vous aider à bien choisir le soutien-gorge en fonction de votre décolleté, voici quelques conseils.

Quel soutien-gorge porter avec un décolleté bustier ?

Autant appréciée pour les grandes occasions, un mariage par exemple, que pour le quotidien, une petite robe d’été sans bretelles, la forme bustier est très féminine. Véritable incontournable de nos dressings, le décolleté bustier est très élégant. Pour les décolletés bustier, le soutien-gorge bandeau semble très adapté ! Sans bretelles et confortable, il offre un bon maintien à la poitrine et se fait discret avec un décolleté bustier.

Quel soutien-gorge porter avec un décolleté droit ?

Le décolleté droit ou carré s’adapte à toutes les poitrines et révèle les courbes. C’est un décolleté qui montre les volumes, par conséquent le bon soutien-gorge sera celui qui forme bien vos seins. Un soutien-gorge corbeille classique sera du plus bel effet.

Quel soutien-gorge porter pour un décolleté en V ?

Le décolleté en V est très apprécié des femmes qui ont une petite poitrine, même s’il reste du plus bel effet chez les poitrines plus généreuses. Le décolleté en V forme un V, c’est-à-dire une échancrure qui s’étend jusqu’au milieu de la poitrine. Pour ce type de décolleté, nous vous conseillons le soutien-gorge corbeille, ou un emboitant. Le plus ? De la dentelle en bordure pour le côté sensuel !

Quel soutien-gorge porter avec un décolleté à col bénitier ?

Le col bénitier se trouve sur un top ou une robe. Il offre une échancrure fluide et plissée. Ce col est très apprécié des poitrines menues auxquelles il apporte davantage de volume. On conseille alors un push-up pour encore davantage de volume, mais un soutien-gorge bandeau sera aussi adapté.

Quel soutien-gorge porter avec un décolleté cache-cœur ?


Un ampliforme sera idéal ! On adorera aussi des soutiens-gorges avec des détails en bordure qu’on laissera déborder pour plus de sexy.