fbpx

Pourquoi est-il très important de connaître sa taille de soutien-gorge ?

Saviez-vous que de nombreuses femmes portent des sous-vêtements inadaptés à leurs morphologies ? On estime que 75% des femmes ne connaissent pas vraiment leur taille de soutien-gorge. C’est pourtant extrêmement important de porter des sous-vêtements à sa taille ! Et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Beliza vous demande toujours de renseigner vos mensurations au moment de commander votre lingerie de luxe. Pourquoi est-il si important de choisir des sous-vêtements à sa taille ? Comment choisir son soutien-gorge ? On vous dit tout.

Notre poitrine évolue et par conséquent notre taille de soutien-gorge aussi !

Depuis vos 20 ans vous portez un 90 B ? Avez-vous vérifié qu’il s’agissait toujours de votre taille ? Le corps d’une femme change tout le temps au long de sa vie. Prise de poids, ou perte, grossesse ou encore allaitement, ces changements influent sur notre poitrine.

Difficile de choisir dans ce contexte la taille d’un soutien-gorge, d’autant plus quand on sait qu’elle varie d’une marque à l’autre. Pour bien choisir votre taille de soutien gorge, munissez-vous d’un mètre de couture et mesurez ! Référez-vous ensuite au guide des tailles de la marque. Ce dernier a été soigneusement rédigé pour vous orienter vers le bon produit.

 

 

Mesurer son tour de poitrine c’est très simple ! A l’aide du mètre ruban faites le tour en positionnant une extrémité dans le dos, et en reliant le reste du mètre. La poitrine se mesure en dessous des seins. Cette mesure détermine la taille exprimée en chiffres (85,90,…). Pour obtenir la lettre, vous devez reproduire l’opération mais cette fois ci en englobant la pointe de vos seins.

Taille de soutien-gorge : La forme aussi est importante !

On fait parfois l’erreur de ne prendre en compte que le critère de la taille dans le choix de notre lingerie. Pourtant, la forme a aussi son importance : On ne choisit pas le même soutien-gorge si on a une poitrine généreuse ou si on a une petite poitrine.

On recommande souvent aux poitrines généreuses de s’orienter vers un soutien-gorge à armature, avec des bretelles assez larges. Ce qui compte surtout, c’est de vérifier le maintien dans les caractéristiques du produit. Une poitrine généreuse est nécessairement plus lourde, et a donc besoin d’un renfort.

Les femmes à la poitrine moyenne s’orienteront vers toutes les formes ! Avec ou sans armature, soutien-gorge bandeau… ce qui comptera alors sera les goûts de chacune.

Enfin, les femmes ayant une petite poitrine seront moins attentive au maintien du soutien-gorge. Il leur sera donc aisé de choisir un soutien-gorge triangle si joli, ou un soutien-gorge sans armature si confortable !