fbpx

Le maillot de bain noir : Un indémodable !

Intemporel. C’est le qualificatif que nous pourrions retenir pour définir le maillot de bain noir. Au même titre que la petite robe noire, il fait partie des indispensables à avoir dans votre garde-robe. Pourquoi ? Car le noir, à conditions de choisir une matière de qualité, est naturellement élégant !

Un bikini noir sublimera vos formes en toute sobriété. Un maillot de bain une pièce noir se pratiquera aussi bien à la ville qu’à la plage !  Chez Beliza nous sommes convaincues que chaque femme devrait avoir sa pièce noire dans son armoire. Nous avons même rédigé un éloge au maillot de bain noir, pour lui déclarer notre amour et le remercier de nous permettre de réussir le challenge estival. C’est-à-dire : se sentir élégante, belle (pour nous !), tout en continuant de jouir de nos mouvements.

Noir, mon amour !

Quand on pense au noir dans la mode on imagine de grands noms qui avaient en adoration cette couleur. Pourtant le noir n’a pas toujours été aussi iconique ! Longtemps réservé à l’élite, car teindre en noir était techniquement complexe et par conséquent onéreux, le noir a mis du temps à se positionner au sommet des couleurs incontournables.

Si le noir s’est imposé avec le temps, c’est d’abord pour des questions pratiques. La couleur ne craint ni la fumée, ni la pollution, et peu les tâches. Praticité n’est en revanche pas forcément synonyme de mode ! Bien que chez Beliza nous créons des maillots de bain tendance mais aussi agréables à porter.

Il a fallu attendre le siècle dernier pour que le noir devienne iconique, valorisé par Coco Chanel. De la petite robe noire au smoking en passant par les années rock, le noir s’est imposé comme une couleur éternelle…éternellement chic.

Notre conception du maillot de bain noir

La femme Beliza est libre. Elle a la tête dans le Salar d’Uyuni et elle affiche les reflets irisés de ce désert de sel sur ses maillots de bain. Elle est originale elle ose les formes, les matières et les couleurs. Mais la femme Beliza est aussi élégante. Comment délaisser le noir pour ses maillots de bain quand on revendique le chic ? Bien que ce dernier s’affiche aussi en matière serpent, ou en argenté dans notre collection.

Pour nous le noir est une évidence. Certains diront que c’est un classique, mais classique n’a jamais été synonyme de démodé. Nous osons l’affirmer car nous sommes fiers…nos modèles de maillots de bain noirs sont chic ET tendance ! La preuve en images :